Peu d'oeuvres culturelles se montrent aussi généreuses que l'adaptation de The Boys sur le plan des contenus extradiégétiques. Dès la première saison, la série pilotée par Eric Kripke s'est intéressée à l'idée de divertir le public (et de continuer à capter son attention) hors diffusion, via les réseaux sociaux. Un maillage assez impressionnant de contenus bonus sous différentes formes - fausses publicités, faux podcasts, faux goodies, faux bulletins d'informations.
Backstreet The Boys
Dans ce large répertoire, Kripke a eu la bonne idée d'intégrer une dimension musicale à la troisième saison de The Boys, en surplomb d'un facteur "télé-réalité" qui continue d'associer les justiciers de Vought International au star-système moderne. En l'occurrence, Supersonic, l'ancien petit-ami de Starlight et candidat pour intégrer le groupe des Seven à l'occasion de l'émission American Hero, a eu droit à son propre clip musical.
Le personnage a effectivement fait partie d'un boys band très inspiré par les Backstreet Boys - ou autres formations musicales commerciales dans le style, un courant qui n'a jamais totalement disparu - et les équipes de la série lui ont consacré à un clip calqué sur les sonorités, les paroles et la mise en scène des groupes de la fin des années 1990, début 2000. Si vous êtes vieux, vous reconnaîtrez pas mal de références. Si vous êtes jeunes, il n'est pas trop tard pour vous documenter ("est-ce que ça vaut le coup ?" alors : bon. Faites vos expériences). Puisque Kripke a pris le temps de tourner la scène, et de n'en utiliser que quelques secondes dans la saison 3 de The Boys, le bonhomme a préféré éviter le gâchis en publiant le clip complet sur les réseaux sociaux.
Ca en jette, non ? A retrouver prochainement sur l'équivalent Vought d'Apple Music, probablement.