Suite au succès des premiers numéros de la récente série Grim, une nouveauté éditée chez BOOM! Studios depuis le mois de mai, l'équipe créative s'autorise un peu de temps libre pour préparer la suite des événements. Après trois réimpressions, et une petite effervescence sur les poches des réseaux sociaux occupées par les fans de comics, Grim #1 a effectivement rencontré son public. Les prochains numéros arriveront d'ici quelques mois, et sont présentés par l'éditeur comme une sorte de "deuxième saison" même si la numérotation ne repart pas au numéro #1.
Contrairement à ce qui avait été fait pour Faithless
Grim #6 est annoncé pour le mois de décembre 2022, le temps pour l'artiste Flaviano de préparer quelques planches d'avance, et de créer un peu de momentum sur l'arc qui s'annonce. Pour rappel, cette série, écrite par Stephanie Phillips, suit les péripéties de Jessica Harrow, faucheuse de son état embauchée par la bureaucratie de l'au-delà pour conduire les âmes des morts vers leur juste destination. Mais, à l'inverse de ses nombreux, nombreux collègues mandatées pour la même mission, Harrow n'a aucun souvenir de sa vie d'avant.
Si elle imagine bien avoir été quelqu'un avant de rejoindre le monde des morts et de signer son CDI, l'héroïne est hantée par sa condition et le mystère de son cas unique et isolé. Elle va donc se mettre en quête de réponses, en explorant les différents étages de la hiérarchie des faucheurs jusqu'à se rendre à Las Vegas pour rencontrer un certain "Grim Reaper". Dans la culture anglo-saxonne, cet assemblage de termes désigne le fameux squelette en toge et capuche noire équipée d'une faux qui représente généralement la mort, ou le passeur traditionnel pour les âmes vers l'au-delà.
Cette rencontre devrait aider Jessica, accompagnée par ses deux amis Eddie et Marcel, à en apprendre un peu plus sur ses origines. Promesses de créatures mythiques issues de la culture grecque, et d'un être tout puissant capable d'aiguiller l'équipe des héros... mais non sans contrepartie. Grim #6 sera livré avec deux couvertures variantes des artistes Tony Infante et Justine Florentino.