Hop, et de six raisons supplémentaires de venir à Quai des Bulles 2002 au début du mois d'octobre à Saint Malo. Si les invité(e)s présents sur les stands de Rue de Sèvres, 404 Comics et Komics Initiative ne vous suffisaient pas, alors sachez que Akileos sera une nouvelle fois de la partie, et bien accompagné. Après nous avoir régalé l'an passé avec John Allison et Ted Naifeh, l'éditeur indépendant joue une nouvelle fois le jeu à fond, de quoi aller découvrir les artistes sur leurs diverses productions.
Ainsi, après son court passage en France pour le Batman Day, l'auteurice Max Sarin sera présent(e) sur le stand d'Akileos - après Allison, Giant Days pourra à nouveau être présenté et défendu grâce à la présence de son artiste, alors que la série vient d'être complétée en VF avec la sortie des tomes 6 et 7, dans une édition toujours aussi soignée. Pour rappel, la bande dessinée illustre le quotidien mouvementé d'étudiantes, entre tranches de vie et comédie joyeuse, superbement illustrée.
Du côté des séries en cours d'Akileos, on retrouvera également à Quai des Bulles Stephen McCranie, à qui l'on doit la série jeunesse Space Boy, qui en est déjà à huit tomes publiés (dans un format petit, assez caractéristique des publications jeune public, mais tout à fait abordable pour des plus grands).
Egalement au programme d'Akileos, certes moins sur le pan comics, mais qui mériteront tout autant votre attention : d'une part, l'artiste Feefal dont l'éditeur sortira la version française de son artbook L'Art de Feefal (on vous avoue ne pas bien connaître, mais la couverture est déjà on ne peut plus alléchante), mais aussi Jean-Baptiste Andrae qui viendra soutenir son superbe livre Créatures, collection de dessins en tous genres sur (pas de pièges dans le titre) sur les créatures, monstres et femmes qu'il a pu dessiner au long de sa carrière.
Nous retrouverons également Ronan Toulhoat, dont la saga médiévale du Roy des Ribauds a repris avec la sortie du quatrième album. Enfin, Juliette Fournier sera également là pour les albums de la série Bakamon, une parodie décalée et pleine de couleurs de l'univers Pokémon.
Le festival Quai des Bulles se déroulera du 7 au 9 octobre 2022, et on ne pourra que vous recommander d'y aller si vous le pouvez !