Une donnée hélas habituelle dans les histoires d'acquisition d'énormes entreprises par d'autres énormes entreprises. Si la partie la plus visible de la fusion Warner Bros. Discovery est le chaos apparent sur la gestion de certaines propriétés comme DC ou la confusion autour des disparitions de contenus sur HBO Max, chacun pouvait également s'attendre à ce qu'une série de licenciements ait lieu, comme ça a été le cas chez Warner (et DC) après l'acquisition par AT&T, ou encore lors de la fusion de feu la 20th Century Fox chez Disney. Hé bien, ça n'a pas loupé.
C'est Variety qui se fait le passeur de la nouvelle, en expliquant que Warner Bros. Discovery a congédié une centaine d'employés dans leur division publicitaire, ce qui fait partie de la stratégie globale de réduction des coûts de fonctionnement de l'entreprise, avec la volonté de les faire baisser de 30% dans ce département dédié aux publicités. Cette réduction d'effectif n'est en réalité pas des plus surprenantes, pas seulement parce qu'il s'agit d'une procédure que l'on voit régulièrement dans ces histoires de fusion, mais parce qu'elle avait été d'emblée annoncée en avril dernier, lorsque la fusion Warner Bros. Discovery avait été actée.
L'objectif de Zaslav n'a toujours pas changé concernant la nouvelle structure : réussir à faire un équivalent de 3 milliards de dollars d'économies sur une durée de deux ans - ce qui a notamment mené à l'annulation de plusieurs projets, tels que Wonder Twins, mais aussi le film Batgirl. En conséquence, on pourra s'attendre à ce que d'autres décisions soient prises dans un futur proche pour que leur objectif soit atteint. Ici, on croise les doigts pour que DC Comics ne soit pas touché par les fameux "bain de sang" qu'on avait pu observer en 2020. Les doigts croisés, donc.