Contre toute attente, le reboot de The Crow est en passe d'être bouclé. Ni accident ni contretemps à l'horizon, et un tournage enfin mis en boîte. Autrement dit, une situation quasi-inédite dans le registre des adaptations du roman graphique de James O'Barr. Le site The Prague Reporter, petite antenne de presse focalisée sur l'actualité du cinéma dans la capitale de la République Tchèque, rapporte que les équipes de Rupert Saunders ont achevé les prises de vue sur place. Le film est donc prêt à partir en post-production.
Corbeau ? Bon Présage
Enième tentative de ramener du passé le personnage d'Eric Draven dans l'idée de recréer le succès surprise du premier film d'Alex Proyas de 1994, le reboot de The Crow a mobilisé les talents de l'acteur suédois Bill Skarsgård dans le rôle principal. Celui-ci s'apprête donc à enchaîner le rôle du clown Pennywise dans le reboot de Ça, de Draven dans le reboot de The Crow, et du Comte Orlock dans le reboot de Nosferatu de Robert Eggers. A se demander si le bonhomme ne serait pas en train de s'enfermer dans un certain type de performances.
A ses côtés,
Skarsgård trouvera
la vedette britannique FKA Twigs, et
le comédien Danny Huston (
Succession). Et c'est à peu près tout - la production a été plutôt discrète sur l'embauche des autres comédiennes et comédiens engagés sur le projet, même si
The Prague Reporter explique que le tournage n'a pas été entièrement enfermé en studio malgré le manque d'images disponibles.
"Au terme d'une période de dix semaines de prises de vue, The Crow a installé ses caméras dans certains quartiers de la vieille ville et certains autres quartiers plus modernes de la capitale tchèque. L'un des plus gros décors utilisés, la salle de concert Rudolfinum, impliqua la participation de plusieurs centaines de figurants en tenue civile."
Le site explique également que le projet a été présenté aux autorités de la ville comme une mini-série en six épisodes. Une information particulièrement surprenante dans la mesure où Deadline, le Hollywood Reporter et les financiers à l'origine du film ont toujours parlé de The Crow comme d'un projet de cinéma. A moins d'une incompréhension de la part de The Prague Reporter, il n'est pas impossible que la production a choisi de présenter le tournage sous cet angle pour amorcer une aide d'état ou une déduction fiscale (il faudrait se pencher sur la différence de traitement entre les captations de séries et les captations de long-métrage en République Tchèque pour s'en assurer. Allez y si vous voulez, nous on n'a pas envie).
Pas de date de sortie pour le moment.