Alors que l'année 2022 marque les trente ans d'existence de Spawn, et que son créateur Todd McFarlane a étendu l'horizon des publications liées à cet univers depuis maintenant plus d'un an, ce dernier n'a pas l'intention de s'arrêter aux seules trois ongoings lancées - soit King Spawn (qui vient d'être publié en VF chez Delcourt), Gunslinger Spawn et The Scorched. Bien au contraire, ce trio de nouvelles séries n'était sûrement que le début d'une entreprise plus vaste.
Interviewé par nos soins à la New York Comic Con, Todd McFarlane nous explique en effet : "Il y a toujours des dizaines de personnages [de l'univers Spawn, nda] qui ont besoin d'espace pour respirer, et plus tard je vais descendre dans l'artist alley pour voir s'il y a des personnes qui pourraient soient se rajouter à des séries mensuelles, ou faire des one-shots, des mini-séries, pour que je puisse raconter plus d'histoires."
Une décision d'étendre le Spawn Universe qu'il confirme à nouveau lorsqu'on lui demande si le trio de séries lancées l'an passée n'était en fait qu'une amorce : "oui, nous allons doucement dérouler l'univers de Spawn, avec des one-shots, mini-séries et séries mensuelles. Il suffit que nous avons le bon personnage avec la bonne équipe artistique, et on pourra y aller." McFarlane se garde bien en revanche de toute annonce ou de toute précipitation, expliquant que tout cela prendra du temps et qu'il est toujours "très prudent dans l'expansion". L'un dans l'autre, il faudra patience garder, mais une chose est sûre : l'univers de Spawn est assez loin de s'arrêter.
Notre interview exclusive avec Todd McFarlane sera bientôt à retrouver sur notre site.