De nouvelles images qui nous parviennent de la New York Comic Con. Au cours de la première journée de cette nouvelle édition de la grande messe annuelle des comics, Marvel tenait un panel "Marvel Fanfare" au cours duquel le nouveau projet de Jonathan Hickman, annoncé au cours de la San Diego Comic Con passée, était présenté une nouvelle fois. Ou plutôt, selon le langage usuel chez nos confrères anglophones, était teasé.
Au cours de ce panel Marvel Fanfare, les personnes sur place ont pu découvrir un peu avant le reste du monde (grâce à internet) les premiers visuels de travail de ce projet Hickman/Schiti dont on ne sait pas grand chose - sinon rien du tout - à part son équipe créative superstar. Si la réputation de Hickman (Fantastic Four, New Avengers, HoX/PoX) n'est plus à refaire, Valerio Schiti s'est aussi imposé au cours des dernières années comme l'un des artistes les plus prisés de la Maison des Idées, capable d'illustrer des crossovers de grande ampleur (Empyre, A.X.E. : Judgment Day) sans aucune difficulté.
On retrouve donc des designs pour des personnages censés être tout nouveaux dans l'univers Marvel, ainsi que des ébauches de schémas ou designs plus techniques qui sont un peu la marque de fabrique, désormais, de tout comicbook imaginé par l'esprit fertile de Jonathan Hickman. Le projet secret est attendu pour 2023, sans plus de précisions pour le moment, et constitue à n'en pas douter l'une des grandes attentes de l'an prochain.