Le nom de Scott Snyder a beaucoup circulé au cours des derniers jours. En cause, la sortie prochaine de son Démons en VF, l'option cinéma mise sur Night of the Ghoul, et le démarrage en VO de son nouveau titre avec Jock, Book of Evil. Le point commun de ces trois titres ? Tous sont nés du partenariat que le scénariste superstar a signé entre son label Best Jacket Press et ComiXology Originals. Un partenariat visiblement satisfaisant pour les deux parties, qui va se poursuivre.
Ainsi, au cours de la NYCC 2022 et d'un panel dédié à Book of Evil en compagnie de Jock et de l'éditeur Will Dennis, Scott Snyder a annoncé avoir renouvelé son partenariat avec ComiXology pour produire plus de titres en creator owned - précisant par la suite que la publication des premiers titres se fera en 2023. Il expliquait au public que la dernière année passée a été la plus "bénéfique créativement parlant" pour lui et que c'est pour cette raison qu'il souhaite continuer de travailler avec le programme ComiXology Originals - dont les titres sont ensuite imprimés chez Dark Horse.
Le nom de Scott Snyder est encore et toujours synonyme de succès commercial, quoique l'on puisse dire de la qualité des titres - certains tombant dans les travers habituels d'écriture du bonhomme comme Démons (We Have Demons), tandis que d'autres (Book of Evil, Clear) se révèlent bien plus intéressants. A la NYCC 2022, nous avons pu être témoins de cette popularité, la file d'attente devant le stand de l'intéressé étant l'une des plus longues de toute l'artist alley, quel que soit le jour de la convention. On imagine dès lors que les éditions Delcourt pourront également continuer de ramener les prochains Snyder dans leur collection Contrebande. Au même panel, l'auteur a indiqué qu'il était encore trop tôt pour parler des équipes artistes impliqués sur les prochains titres, mais on espère que Chain et Ariel Kristantina en font partie, car ça fait bien trop longtemps que plus aucune nouvelle ne nous est parvenue du projet. Affaire à suivre.