Le groupe Delcourt n'a pas attendu longtemps avant d'en dévoiler plus sur l'étendue de leur deal tout récemment signé avec ComiXology Originals. C'était il y a quelques jours, en plein FIBD : la branche du géant numérique liée à la création de comics, dirigée par Chip Mosher, annonçait avoir signé avec Delcourt un accord leur permettant de ramener leurs créations en VF, mais aussi dans d'autres langues (excepté l'anglais). Par communiqué de presse, on apprend aujourd'hui quels seront les premiers titres à venir dans notre langue.
Comme on pouvait s'y attendre, vu qu'il a signé pour huit séries l'année dernière avec ComiXology Originals, et que Delcourt Comics a déjà entrepris de publier ses dernières productions en indé, Scott Snyder sera mis en avant dans le cadre de ce nouveau partenariat. Sont déjà annoncés deux titres de l'auteur américain au sein de leur programme de publications (les fenêtres de sortie de chacun des titres, ainsi que l'ordre de parution, n'ont pas été indiqués) :
Autre valeur toujours plus montante de l'industrie tant en mainstream qu'en indé, Chip Zdarsky sera également au programme des publications Delcourt Comics, qui a démarré en ce début d'année le fort sympathique Stillwater du même auteur. L'éditeur annonce publier en VF ses deux titres créés chez ComiXology Originals : soit d'un côté Afterlift (un thriller horrifique dans lequel une chauffeuse "Uber" voit son passager lui dire de se rendre "en Enfer") et de l'autre The All-Nighter (un mélange de super-héros et de vampire), les deux projets étant dessinés par Jason Loo.
Enfin, deux autres albums sont également annoncés par Delcourt : le 40 Seconds de Jeremy Haun (The Beauty) et Christopher Mitten (Raspoutine ou BPRD, déjà édités chez eux), mélange de SF et de fantasy dans lequel une troupe de scientifiques qui passe de monde en monde pour répondre à un appel de détresse se retrouve poursuivi par une horde terrible ; et enfin, le remarqué Liebestrasse de Greg Lockard et Tim Fish, une histoire de romance homosexuelle dans l'Allemagne des années 1930 qui a valu à son équipe créative de remporter un GLAAD Award en 2020.
De quoi vivifier le catalogue de la branche comics de Delcourt avec des titres qui commenceront à arriver, à vue de nez (et à notre humble avis), d'ici la rentrée prochaine au plus tôt. On reste surpris de ne pas voir l'éditeur tabler sur le Snow Angels de Lemire et Jock (ne serait-ce que pour un effet d'annonce), mais l'on reste curieux de voir si ces titres sauront aller à la rencontre de leur public lors de leur future arrivée.