Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
The All-Nighter : Chip Zdarsky et Jason Loo ont un projet de vampires-super-héros chez Comixology

The All-Nighter : Chip Zdarsky et Jason Loo ont un projet de vampires-super-héros chez Comixology

NewsIndé

Une nouvelle (nouvelle (nouvelle)) histoire de vampires sur fond de super-héros ? C'est en tout cas ce qu'ont l'air de proposer Chip Zdsarky et Jason Loo, pour leur nouveau projet en commun, annoncé cette semaine pour la plateforme Comixology. Les deux artistes avaient déjà collaboré à l'occasion de la mini-série Afterlift, également éditée au sein des Comixology Originals, et lauréate du prix de la meilleure série digitale lors des Eisner Awards de l'an dernier. Un gage de qualité éventuel, malgré l'impression de déjà vu à la lecture du synopsis de leur nouvelle aventure commune, The All-Nighter.

Only Diner Left Alive

Dans une société contemporaine, un groupe de vampires est parvenu à s'intégrer au tissu productif d'une périphérie urbaine en ouvrant un café-restaurant ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre, baptisé The All-Nighter. En accord avec la tradition de ce genre d'établissements - les "diners", ouverts aux routiers et aux insomniaques en quête de café et de tartes aux cerises - les suceurs de sangs ont ainsi trouvé une façon astucieuse de se fondre dans la masse, tout en se passant de devoir chasser leurs proies. Mais, la tranquillité du clan est mise à l'épreuve lorsqu'un jeune vampire de la fratrie, Alex, décide de devenir un super-héros. Son activité de vengeur masqué menace vite d'exposer la famille, qui va devoir prendre une décision.
 
Si le scénario, pas forcément original, semble avoir été produit par une sorte d'algorithme de création d'histoires, l'annonce d'un nouveau projet par Chip Zdarsky et de Jason Loo est une bonne nouvelle - en particulier pour le scénariste, sur plusieurs fronts depuis peu et embarqué dans une envie de proposer de nouveaux univers après quelques années à se consacrer aux héros de Marvel. L'esthétique développée par le dessinateur est de son côté assez séduisante, à l'instar de ce qui avait été proposé sur Afterlift, mais avec une palette de couleurs qui évoque les univers d'Archie Horror, entre bon enfant et épouvante rétro'.
 
Les deux premiers numéros sont d'ores et déjà disponibles sur Comixology, avec Paris Alleyne à la colorisation et Aditya Bidikar. Maintenant, reste à imaginer un Mark Millar en robe de chambre dans son grand château qui balance son ordi' à travers la pièce à la lecture de cette annonce de projet, comme les super-méchants qui se font coiffer au poteau dans les vieux dessins animés ("maudit sois-tu, Zdarsky", ajouta-t-il en grommelant dans son accent de Glasgow, "la partie n'est pas encore jouée").
 
 

 

 

 

 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer