Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
L'application de lecture DC Universe Infinite démarre son abonnement Ultra (alors qu'elle est toujours absente en France)

L'application de lecture DC Universe Infinite démarre son abonnement Ultra (alors qu'elle est toujours absente en France)

NewsDc Comics

Lancée en janvier 2021 comme une évolution de l'ancienne application DC Universe, DC Universe Infinite se veut être le pendant de Marvel Unlimited : soit une plateforme permettant l'accès à des milliers de comics au format numérique, suivant une formule d'abonnement mensuelle "à la Netflix". Au cours de la NYCC 2022, DC Comics a présenté un nouveau palier d'abonnement à cette formule, appelée DC Universe Infinite Ultra. On vous fait le débrief de cette évolution, même si nous - en France - ne pourrons toujours pas en profiter.

Souvenirs de quand ils avaient annoncé DC Universe Infinite en France pour l'été 2021

Jusqu'à présent aux Etats-Unis, l'application DC Universe Infinite était disponible pour un abonnement mensuel à 7,99$ au mois ou 74,99$ à l'année. Avec le nouveau pallier Ultra, il faudra désormais débourser 99$ sur une année mais cette formule doit avoir plusieurs avantages. D'une part, c'est une réduction record du délai entre la sortie d'un comicbook papier et sa disponibilité sur l'application qui est offerte, puisque cette dernière ne sera que d'un mois - idéal pour les personnes pourvues d'une tablette et qui n'ont plus de place pour des single issues chez elles. 

La maison d'édition explique également qu'à partir du mois de novembre prochain, 5000 titres répartis entre les éditions TPB, le Black Label et feu-Vertigo seront mis en accès exclusif aux personnes détentrices d'un abonnement Ultra ; en outre, chaque nouvel abonné sera aussi éligible à recevoir un comicbook en version physique - en l'occurrence, ici le one-shot The Death of Superman 30th Anniversary Deluxe Edition avec une couverture exclusive d'Ivan Reis. En d'autres termes, DC Comics semble se donner les moyens de rendre son offre d'abonnement numérique plus attractive avec cette réduction du délai de disponibilité (habituellement de trois mois, une fois que la cover date d'un titre en comicshop est dépassée). On sait que la proportion des lecteurs et lectrices en numérique sur le marché américain est minime (entre 5 et 10%) et l'on doute que l'offre aille séduire autre que la partie du lectorat déjà convaincue. Mais pour DC Comics, l'intérêt financier reste là.

Problématique de notre côté de l'Atlantique : l'application DC Universe Infinite, même dans sa proposition la plus basique, n'est toujours pas disponible. Pourtant, début 2021, un lancement à l'international et pour la France avait été énoncé - possiblement pour l'été passé. Force est de constater que sur ce plan là, rien n'a bougé - alors qu'à la concurrence, Marvel Unlimited est elle, bien installée. What are you waiting for, DC ?


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

Young Justice : Targets, une suite en comics de la série d'animation

Actu Vo
En attendant de savoir si la série animée Young Justice aura droit à une cinquième saison sur HBO Max après la conclusion de Phantoms, ...

Let Them Live, premier titre exclusif à la plateforme DC Universe Infinite

Actu Vo
En ce début d'année, la plateforme DC Universe a opéré sa refonte totale, en devenant un service de lecture en numérique ...

L'application DC Universe Infinite annonce son lancement ce 21 janvier 2021

Actu Vo
Après l'abandon total des contenus vidéos de la plateforme DC Universe, des conséquences de leur migration sur HBO Max (ou la CW pour le ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer