Apothéose de la nostalgie des années '90 et des crossovers de licence, le one-shot Batman/Spawn #1 viendra achever la fin 2022 avec l'un des numéros certainement parmi les plus attendus de l'année. Pour cause, la nouvelle réunion de Batman et Spawn se fera sous la houlette du créateur du second, avec l'un des artistes les plus populaires ayant officié sur les deux licences. DC Comics ne pouvait donc pas louper l'occasion d'en remettre une couche sur la campagne promotionnelle avec une bande annonce maison.
On pourra donc retrouver en ligne un court trailer pour Batman/Spawn #1 qui, au vu des images utilisées entre les différentes couvertures montrées (à nouveau), laisse entendre que les deux héros auront à en découdre avec la Cour des Hiboux, une co-création de Greg Capullo qui est aux dessins sur le one-shot, et qui fait partie des ennemis récemment créés parmi les plus appréciés chez les fans de DC. Comme Todd McFarlane nous l'a rappelé en interview à la NYCC, la communication joue sur l'économie avec simplement cinq mots utilisés dans tout le trailer : Batman, Spawn, Capullo, McFarlane et December. A priori, vous avez compris la mécanique.
Plusieurs planches nous ont déjà été montrées et la vidéo met également l'emphase sur les différentes couvertures variantes publiées pour ce Batman/Spawn #1 puisqu'à l'évidence, vu le petit évènement édito/commercial que cela doit être pour DC et Image Comics, plusieurs artistes très connus seront évidemment de la partie pour signer l'une ou l'autre variante. Il vous appartiendra si l'une vous intéresse d'en parler à votre comicshop, car il n'y a pas grand doute que les plus rares s'arracheront très rapidement. La sortie du numéro est attendue pour le 13 décembre, et fait donc suite aux deux précédents crossovers qui avaient été publiés dans les années '90. Gageons que celui-ci sera de meilleure qualité, au delà de l'évènement en tant que tel.