En marge de l'univers The Resistance, l'auteur Joe Michael Straczynski avait eu la bonne idée de profiter de son implantation au sein de la maison d'édition AWA Studios pour développer une autre poche de fiction en plusieurs volumes, Telepaths. Celle-ci ressemble d'ailleurs au présupposé de The Resistance, voire même à Rising Stars, ou à Sense8. Il s'agit, encore et toujours, d'un monde dans lequel un événement situé quelque part entre potentialité scientifique et fantasme surnaturel va conférer différents super-pouvoirs à de très nombreux individus éparpillés à la surface de la Terre. Cette fois, on parle d'éruptions solaires, et on parle surtout de télépathie.
The Telepath to Freedom
Entamée en septembre dernier, la série a déjà produit un premier volume de six numéros illustré par l'artiste
Steve Epting, et une suite et d'ores et déjà prévue.
Thierry Mornet, directeur de collection du catalogue
Contrebande pour les éditions
Delcourt, annonce sur les réseaux sociaux la sortie française du premier volume pour le milieu d'année prochaine. Le projet sera donc l'une des rares importations en provenance de
AWA Studios à ne pas être éditée chez
Panini Comics, qui
a de son côté récupéré The Resistance,
American Ronin, Bad Mother, etc.
Sur le papier, Telepaths aurait tout d'une dérivation plus localisée au sujet de la surveillance de masse et de la résistance politique au schéma de scénario habituel de Straczynski. Là-encore, il s'agira de suivre comment les nouveaux élus vont peu à peu se transformer en révolutionnaires, dans une histoire qui suit différents points de vue face à une transition sociale mondiale. Le choix des personnages en question se veut assez explicite vis-à-vis de l'objectif visé : une femme politique, un agent de police, un détenu condamné pour avoir tué deux flics, et bien entendu, le président des Etats-Unis. Une chouette lecture pour les amateurs de l'écriture à la "JMS", et une bonne occasion de compléter le catalogue AWA de notre côté de l'Atlantique.
Ne reste plus qu'à attendre la date de sortie officielle.