La carte blanche attribuée à l'artiste japonaise Peach Momoko chez Marvel lui permet de continuer de reprendre à sa sauce - et dans un univers japonais médiéval empreint de fantastique - l'ensemble de cet univers. Après la série de numéros Demon Days et le Demon Wars : The Iron Samurai qui avait permis à l'artiste de réimaginer Civil War à sa façon, Peach Momoko s'attaquera à un autre pan iconique de l'univers Marvel : la Phoenix Force.
Si les deux premiers numéros de Demon Wars reprennent la trame de Civil War en opposant les versions du Momokoverse de Captain America et Iron Man, avec le one-shot Demon Wars : Down in Flames, l'artiste va s'éloigner radicalement de la trame de Millar. Avec ce numéro, elle doit en effet faire intervenir Phoenix (soit la version de Jean Grey habitée par la Phoenix Force, telle que présentée par Chris Claremont et Dave Cockrum dans X-Men #101), qui viendra donc se mêler au conflit ambiant.
Par la même occasion, Peach Momoko doit aussi ramener dans son univers sa version de Magik, une Oni à l'allure punk au vu de son design tout en pics et cornes, à retrouver sur la couverture de Demon Wars : Down in Flames, qui a été révélée par Marvel au moment d'annoncer le numéro. Pour les fans de l'oeuvre de l'artiste (et un lectorat VF qui s'apprête à pouvoir découvrir Demon Days tout prochainement), le rendez-vous sera à n'en pas douter à ne pas manquer. Demon Wars : Down in Flames #1 est attendu pour février 2023 dans les comicshops.