Toujours en salles, le film Black Adam de Jaume Collet-Serra ne craint pour le moment aucune réelle concurrence et profite encore de ne pas avoir Marvel Studios en face de lui pour s'assurer quelques millions supplémentaires. Au sortir de son 3e weekend d'exploitation aux Etats-Unis, une nouvelle barre symbolique est franchie - à voir si elle suffit à Dwayne Johnson pour assurer une suite à sa franchise.
Les chiffres du box-office ont en effet été mis à jour et l'on peut donc évaluer à nouveau la situation de Black Adam. Avec 18,5 M$ de plus récoltés sur le territoire américain, le film en est désormais à 137,5 M$ et devrait donc finir sa course au-dessus de Shazam! (qui a récupéré en tout 140,37 M$ au niveau du box-office domestique). Du côté de l'international, Black Adam a de ce côté rapporté 25,4 M$ supplémentaires, pour un score à l'étranger de 182,3 M$. L'addition du total nous donne pour le moment des recettes à 319,7 M$.
Avec un premier weekend à 140 M$, un second atteignant les 250 M$ et ce troisième qui atteint les 320 M$, on peut voir la courbe des rentrées se tarir selon une trajectoire assez habituelle - du moins peut-on constater que tout le buzz positif qui entour le film avec sa scène post-générique n'a pas suffi à inverser la courbe de la fréquentation (stupeur : il faudrait donc autre chose qu'une scène post-générique pour donner envie au public d'aller en salles ?). On peut même se poser la question : Black Adam passera-t-il la barre des quatre cent millions ? Alors que Black Panther : Wakanda Forever débarquera au cinéma la semaine prochaine, la réponse est loin d'être assurée. A voir ce que le score financier final dictera pour la franchise, qui doit être au coeur des attentions présentes de David Zaslav chez Warner Bros. Discovery.