Bonne nouvelle pour les amateurs et amatrices de comics qui comptent se rendre à la prochaine (et 50e) édition du Festival International de la Bande Dessinée (FIBD) d'Angoulême au mois de janvier 2023. Cette édition marquera en effet le retour de certains éditeurs comme Urban Comics, mais aussi le démarrage de la maison 404 Comics. Et pour une première, on peut dire que l'éditeur ne fait pas les choses à moitié, au vu de son nombre d'invités.
Contacté par nos soins, le directeur de collection Nicolas Beaujouan nous fait en effet savoir que 404 Comics sera, donc, présent au FIBD 2023 avec pas moins de sept invités qui viendront défendre une partie du catalogue, entre importants de bande dessinées publiées aux Etats-Unis, de Norvège, mais aussi des créations originales. Seront donc présents :
Beaucoup de monde donc, à aller rencontrer et pour pouvoir découvrir certaines séries ou se faire signer quelques albums si vous en avez l'occasion. Prévus initialement pour l'automne 2022, le second tome de Dunce et Big Under seront à retrouver au FIBD 2023. L'éditeur nous informe également que les frères Miranda et I.N.J. Culbard feront quelques dates supplémentaires en amont ou en aval du festival - on vous en tiendra informés quand les choses seront mieux calées. On vous laisse donc sur cette bonne nouvelle - de notre côté, on a quelques podcasts SuperFriends à préparer !
Le FIBD se tiendra du 26 au 29 janvier 2023 à Angoulême.