Au moment où tout le monde publie papier, podcast et analyse au sujet de Black Panther, Christopher Priest, enfin sorti de la boucle, se consacre de son côté à sa saga de femmes-vampires extra-terrestres en monokinis. Le scénariste, à l'origine de l'un des très grands runs consacrés au personnage de T'Challa, a décidé de s'établir pour de bon chez Dynamite Entertainment et de faire de Vampirella et sa clique son nouvel objectif de carrière. Et pour cause, Priest n'a pas abandonné le navire au bout de trois longues années.
Vampirella + Draculina + Levi
Le bonhomme développe même la mythologie des filles de
Drakulon à une certaine échelle : en plus de son travail sur
Vampirella,
Priest a effectivement consacré un premier projet
à la frangine blonde de l'héroïne, Draculina, en lui adjoignant au passage une sorte d'acolyte,
Victory. A savoir, une version alternative de
Draculina, plus jeune, plus innocente et un peu plus paumée. Dans le civil, celle-ci se fait appeler
Katie, et après une première rencontre plutôt chaotique (qui prenait la forme d'une interrogation de la figure du père,
Belial, présenté comme un géniteur absentéiste et toxique à la
Thanos), toutes deux ont fini par s'entendre et à composer une petite vie à deux.
Dynamite Entertainment annonce une suite à cette première mini' en six numéros éditée en ce début d'année. L'artiste Michael Sta. Maria est de retour, le coloriste Ivan Nunes également, et l'idée est visiblement de produire une suite directe. Draculina : Blood Simple va effectivement retrouver les deux frangines vampires... avec un nouveau frangin à assumer. Effectivement, Belial n'a pas chômé pour produire sa descendance : en plus des suceuses de sangs, le démon a enfanté toute une série d'autres créatures mystiques avec la mère de Vampirella et Draculina, Lilith, dans l'idée de produire sa propre petite armée des ténèbres. Le nouveau frangin inventé pour l'occasion se présente de son côté comme un triton, mi-homme mi-poisson, et s'appelle Levi.
Levi, comme Draculina, en veut à son paternel et ne serait pas contre le tuer histoire d'économiser sur de futures séances de thérapie. Problème, Victory, elle, s'est attachée à Belial - qui a pris sa retraite du royaume chaotique en s'installant dans les hauteurs de Beverly Hills - et ne compte pas le laisser faire. La petite héroïne considère en effet que le vieil ange déchu a tout du parfait tonton. Cette potentielle querelle familiale attire Vampirella dans la boucle, pour ce qui ressemble déjà à une sorte de version démoniaque des films français où toute les parents, cousins et frangins se retrouve à table pendant les vacances d'été pour régler leurs comptes entre le fromage et le pastis. Le titre permet effectivement à Priest de poursuivre la saga sous un angle exclusivement familial, dans l'idée de mieux définir les filles de Drakulon et de cimenter leurs origines dans un apparat plus sérieux que d'habitude.
Draculina : Blood Simple #1 est attendu pour février 2023 avec des couvertures variantes de Jay Anacleto, Joseph Michael Linsner, Rafael Kayanan, Zoe Lacchei et Lucio Parrillo.