A l'aube de l'événement Sins of Sinister, Marvel met un coup d'accélérateur à la campagne de promo' ("prends ça, enfoirée de campagne de promo'") en présentant quelques uns des designs de cet événement enclavé dans la ligne X-Men. Mais pas seulement. Petit à petit, le protectionnisme éditorial opéré par Jonathan Hickman commence à se craqueler - les mutants reviennent peu à peu dans une sorte de normalité et de partage avec le reste du catalogue Marvel, pour les grandes comme les petites opérations commerciales.
Sinister Wars
Exemple, dans le cas de l'événement
Sins of Sinister, la présence de quelques externes à la ligne
X-Men s'annonce d'entrée de jeu. Si le gros du titre se concentrera sur la mutanité (
avec un plan sur treize numéros en l'espace de trois mois, et des équipes créatives pas du tout repoussantes sur le papier), les artistes
Alessandro Vitti et
Paco Medina ont présenté leurs designs pour le futur de cette continuité terrifiante dans laquelle
Mr Sinister a fini par prendre le pouvoir.
Storm finit par adopter un costume à la Magneto au moment de défendre la colonie d'Arakko des griffes du malveillant Nathaniel Essex, Captain America va de son côté tomber sous le contrôle du méchant et adopter un style plus sombre, et quelques unes des fameuses fusions opérées par Sinister entre Nightcrawler et d'autres héros (un concept fumeux qui sera développé par Si Spurrier dans la série Nightcrawlers) se montrent également. On nous explique que l'événement devrait extrapoler son présupposé de départ assez loin dans le temps, jusqu'aux années dix, cent et mille, avec, à chaque étape, de nouveaux designs prévus pour les différentes périodes. Storm, Captain America et Nightcrawler en l'an dix, Cable, Sinister et Nightcrawler en l'an cent, et deux nouveaux personnages prévus pour l'an mille, Ironfire et Auntie Fortune, et enfin le grand retour de Rasputin promis depuis les débuts du travail de Jonathan Hickman sur Krakoa.
Sins of Sinister fera ses débuts le 25 janvier 2023 avec un numéro d'amorce, et l'événement se morcellera alors sur trois séries, dès le 8 février avec Storm & the Brotherhood of Mutants #1, puis le 15 février avec Nightcrawlers #1 et enfin le 22 février avec Immoral X-Men #1.