Un nouveau weekend s'achève, et il est donc naturellement temps de faire le suivi pour l'une des dernières fois du score au box-office du film Black Panther : Wakanda Forever, au bout de son quatrième weekend d'exploitation. Une nouvelle barre a été franchie pour le second opus de la franchise tenue par Ryan Coogler pour le compte de Marvel Studios.
Les médias spécialisés dans les suivis des box-office nous donnent les derniers résultats à l'heure de publication de cet article. Sur le sol américain, Black Panther : Wakanda Forever a désormais atteint le score de 393,7 M$ - et il est donc assuré que les quatre cent millions seront franchis avant la fin d'exploitation du film aux Etats-Unis. De quoi placer désormais le film en 3e place des meilleures rentrées d'argent aux US, tout juste derrière Doctor Strange : in the Multiverse of Madness - à voir s'il arrivera à le dépasser.
Sur l'international, le total amassé par le film est de 339,3 M$, pour un total qui pour l'instant plafonne donc à 733 M$, soit le 7e meilleur score mondial pour l'année 2022, avec juste devant Thor : Love & Thunder et The Batman. Avec encore une dizaine de jours sans Avatar 2, mettons que Black Panther : Wakanda Forever a encore espoir de se rapprocher des 800 M$ et d'aller au plus près du score du premier film. La performance peut paraître décevante par rapport à ce dernier, mais au vu du contexte particulier du film (tant dans son histoire de production que par l'absence de sortie dans certains pays, dont la Chine), Marvel Studios doit pouvoir s'estimer content malgré tout.