L'ascension de Black Panther : Wakanda Forever au box-office se poursuit tranquillement, tant que le blockbuster de Marvel Studios a encore le champ libre dans les salles de cinéma avant le raz-de-marée incarné par le prochain volet d'Avatar. Au bout de son désormais troisième weekend d'exploitation, les chiffres continuant de grimper, une nouvelle barre symbolique (voire deux) a été franchie. De quoi faire plaisir aux dirigeants de Disney même s'il est désormais assuré que le nouvel opus de la franchise Black Panther de Ryan Coogler ne pourra aller aussi haut que son prédecesseur.
Les médias spécialisés dans le suivi du box-office font le bilan au sortir de ce troisième weekend d'exploitation pour Black Panther : Wakanda Forever. Sur le territoire américain, le film en est désormais à 367,67 M$ récoltés, ce qui le place maintenant en 6e position des plus gros scores fait aux Etats-Unis en 2022, juste derrière The Batman et Les Minions 2 (qui ont 369 M$ et des brouettes chacun). Un score qui sera donc aisément dépassé d'ici la prochaine semaine, et il se pourrait très bien que le film aille se glisser en 3e position en dépassant Jurassic World : Dominion et ses 376 M$ (voire Doctor Strange : in the Multiverse of Madness avec ses 411,3 M$ en fin de course, mais pas Top Gun Maverick et ses 716 M$). En tous les cas, une place sur le podium de tête semble être acquise pour le film.
A l'international, le bilan continue lui aussi d'être tiré vers le haut malgré l'absence de sortie en Chine. On compte désormais 307,9 M$ récoltés en dehors des Etats-Unis, pour un total, donc, de 675,67 M$ au box office global. Là aussi, le film se classe en 6e position des films les plus lucratifs de l'année, encore en dessous de Thor : Love & Thunder ou The Batman. A voir désormais avec la dynamique des prochaines semaines jusqu'où ira se hisser Black Panther : Wakanda Forever. Et si un long podcast sur le film ne vous fait pas peur, on vous conseille de jeter un oeil à celui enregistré par nos soins pour le compte de First Print !