Pour fêter les 85 ans de Superman, DC Comics ne compte pas faire les choses à moitié. En plus d'un relaunch en bonne et due forme orchestré par Joshua Williamson pour le début d'année prochaine (avec un nouveau statu quo à la clé), il faut s'attendre à ce que plusieurs autres histoires soit proposées par la maison d'édition à deux lettres. A commencer par l'ambitieux Superman : Lost tout juste annoncé, au pitch temporel très intrigant.
C'est en effet à compter du mois de mars prochain que DC Comics proposera Superman : Lost, une maxi-série de dix numéros scénarisée par le génial Christopher Priest, à qui l'on doit un fameux run de Black Panther chez Marvel, mais un tout aussi fameux passage sur la Justice League ou sur Deathstroke. Ce qui tombe bien, puisqu'il retrouvera pour ce projet l'artiste Carlo Pagulayant avec qui il avait travaillée sur la série précédemment mentionnée.
L'idée est simple : Superman coule une soirée "normale" avec Lois Lane et alors qu'il doit partir pour une mission de la Justice League et semble être de retour une minute après, il s'est en réalité passé pour l'Homme d'Acier vingt ans - Lois se retrouvant donc face à un homme qu'elle ne reconnaît plus. Elle va donc devoir comprendre ce qui est arrivé à Superman pendant "tout ce temps" - et voir si leur relation va pouvoir survivre à cette distance. On retrouve dans la preview de six pages l'écriture chapitrée de Priest, avec une certaine saveur dans les dialogues qui place l'angoisse dans les termes en très peu de mots.
La maxi-série Superman : Lost se déroulera en dehors des aventures de la continuité principale, de façon à se présenter comme un récit auto-contenu - qui fera certainement un beau "one shot" pour son éventuelle publication française. Sortie prévue pour le 14 mars 2023 avec une couverture de Pagulayan et des variantes de Joe Quesada et Lee Weeks, rien que ça.