Chassez le statu quo, il revient toujours au galop. Alors que l'année 2023 doit marquer une nouvelle ère pour l'univers DC, notamment en ce qui concerne Superman (qui aura droit à un relaunch en bonne et due forme), c'est une forme de retour en arrière qui va s'opérer pour Kal-El et son fils, concernant notamment le cas de leur identité secrète.
DC Comics a en effet savoir qu'à l'occasion du numéro Action Comics #1050, prévu pour le mois de décembre prochain, Superman et son fils auront (de nouveau) droit à leur identité secrète. Comprendre que d'une part, le monde va à nouveau oublier que Superman et Clark Kent sont la même personne, tandis que Jon Kent, qui n'avait jamais eu besoin d'identité secrète pour le moment puisqu'il avait repris le rôle de son père après que celui-ci ait dévoilé son identité au monde entier (période "The Truth" sous Brian M. Bendis), il sera temps de lui en forger une. A voir si cette dernière devra aussi passer derrière une paire de lunettes.
Superman avait vu son secret déjà révélé à l'époque des New 52 avant que son identité ne redevienne un mystère pendant la période Rebirth, jusqu'à ce que Bendis utilise encore cet élément important dans la mythologie de l'Homme d'Acier pour raconter ses histoires. Le retour au statu quo permettra également aux équipes créatives d'ajouter un semblant d'enjeux autour de secret plus ou moins bien gardé au fil des ans - on espère surtout que les histoires seront bonnes dans tous les cas.