En s'inspirant du succès (tonitruant) de la saga DCEased, DC Comics a eu l'idée saugrenue de multiplier les propositions du même genre en allant chercher d'autres catégories de monstres de cinéma. Dehors les infectés, place aux vampires, sur la même logique de série-univers et un questionnement étrangement comparable : et si nos héros préférés, armés de leurs super-pouvoirs, devenaient tout à coup de dangereuses créatures assoiffées de sang ? James Tynion IV et Matthew Rosenberg ont décidé de poursuivre cette piste, dans une maxi-série illustrée par l'artiste Otto Schmidt.
It's Morbin Time
Les éditions
Urban Comics reprendront
la parution de DC vs Vampires pour le marché français, avec un premier tome annoncé pour le printemps. Dans la mesure où cette (nouvelle) petite franchise a déjà commencé à suivre le sentier tout tracé par les différentes séries
DCEased, en accouchant
de ses propres spin-offs et de ses propres dérivations, l'enseigne compile dans ce premier volume les six numéros de la série principale et deux numéros bonus. Plus précisément,
DC vs Vampires #1 à
#6,
DC vs Vampires : Hunters #1 (
Matthew Rosenberg,
Neil Googe) et
DC vs Vampires : Killers #1 (
Matthew Rosenberg,
Mike Bowden,
Eduardo Mello).
L'ensemble représente un ouvrage épais de 200 pages proposé au prix de 21 euros. En résumé ? Les héros de la Terre doivent faire face à une menace d'invasion, voire d'éradication du genre humain par d'horribles suceurs de sang. Certains se sont déjà infiltrés parmi les équipes de super-héros les plus puissantes de la planète, mais fort heureusement, Lex Luthor a pris le soin de prévenir l'humanité (et Batman, plus précisément) du conflit à venir. Reste maintenant à se préparer pour la bataille, compter les morts, compter les transformations, et surtout, compter les survivants une fois que la poussière sera retombée.
"Au fil des ans, la Ligue des Justiciers a longtemps protégé la Terre de toutes sortes d'envahisseurs, extraterrestres ou non, en gardant un oeil vigilant sur les cieux pour anticiper la prochaine menace. Mais que se passerait-il si ce danger était déjà sur place, cachée à la vue de tous... observant... attendant le moment opportun pour frapper... ?"
DC vs Vampires tome 1 est attendu pour le 7 avril 2023 dans la collection DC Deluxe d'Urban Comics.