Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le Futuroscope s'intéresse aux super-héros français avec une nouvelle attraction

Le Futuroscope s'intéresse aux super-héros français avec une nouvelle attraction

NewsIndé

La France a elle aussi son cheptel de super-héros - et pas des moindres, ayant précédé pour certains, notamment par la littérature de science-fiction, la création de surhommes des bandes dessinées américaines. Au cours des dernières décennies, des super-héros français ont également vu le jour, de Photonik ou Mikros au récent Fox Boy, en passant par le Garde Républicain ou l'univers de la Brigade Chimérique. A compter de ce mois de février, les super-héros français feront également l'objet d'une attraction toute nouvelle du parc d'attractions numérique Futuroscope à Poitiers.

Etincelle contre Ténèbre(s)

A découvrir donc en ce début d'année - une inauguration est prévue pour le mois de février 2023, mais les spectateurs ont déjà pu la découvrir depuis la mi-décembre - une attraction baptisée Etincelle, la malédiction de l'opale noire, qui met en scène une nouvelle super-héroïne française, et qui sous couvert de la mettre en scène contre le super-vilain Ténèbre, rend également hommage à une quinzaine de héros français ayant opéré pendant les années '50 (dans leur contexte narratif, pas forcément de création). De quoi faire découvrir au public tout un pan de la culture super-héroïque de notre pays, avec une sélection de personnages dirigée par le journaliste et essayiste Xavier Fournier - dont l'ouvrage Super-Héros : une Histoire Française, sorti en 2014, a servi de base pour l'attraction.

Au programme de l'attraction, un hall d'entrée décoré d'une vaste fresque dessinée par Michel Montheillet, qui permet d'entrée dans une sorte de musée des super-héros français (avec, donc, les personnages sélectionnés par Xavier Fournier), et une dernière salle où est projeté un court-métrage de Romain Quirot, qu'il a co-écrit avec Antoine Jaunin, et qui raconte donc l'aventure d'Etincelle tout en rendant hommage aux personnages et créateurs du passé. L'attraction est à retrouver dans la section Pavillon de l'Imaginaire du Futuroscope et rencontre visiblement un grand succès avant même son inauguration. Tout en permettant par ailleurs de remettre en avant l'ouvrage de Xavier Fournier sorti il y a huit ans. On vous invite d'ailleurs pour avoir plus de photos (que celles ci-dessous issues du site du Futuroscope, en lien source) à retrouver l'article sur le site de Xavier, qui détaille son implication dans le processus créatif plus en détails. Pour les habitants de Poitiers et alentours, il y a une nouvelle attraction à ne visiblement pas louper !






Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer