Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Stephen Amell (Arrow) de retour en Oliver Queen pour The Flash saison 9

Stephen Amell (Arrow) de retour en Oliver Queen pour The Flash saison 9

NewsSeries tv

On vous l'avoue, on ne pensait pas avoir à rédiger à nouveau sur Stephen Amell avant longtemps, preuve que 2023 est déjà pleine de surprises. L'ancien acteur superstar de la série Arrow, qui avait lancé en 2012 tout un pan d'univers télévisuel partagé qui s'apprête désormais à fermer ses portes, s'apprête en effet à reprendre son costume d'Oliver Queen. Une forme d'évidence pour celui qui a permis de tout initier à la CW, et parce qu'a priori les combats de catch ne suffisent pas.

Welcome back, Oliver

C'est la CW elle-même qui profite de la mise en ligne d'un poster pour The Flash saison 9 pour annoncer officiellement le retour de Stephen Amell en costume d'Oliver Queen/Green Arrow - le temps d'un épisode, en revanche, seulement. Il s'agira du cinquième épisode (sur un total de 13) de cette ultime saison, qui accueillera en outre David Ramsey (John Diggle), Keiynan Lonsdale (Wally West) et Sendhil Ramamurthy (Bloodwork). Comme l'explique le producteur Eric Wallace dans un communiqué de la chaîne, il leur paraissait impossible de ne pas ramener une dernière fois Stephen Amell alors que The Flash s'apprête à tirer sa révérence. Le comédien avait par ailleurs déjà participé à plusieurs épisodes de la série tout au long de sa diffusion (huit, rappellent à juste titre nos aimables collègues de DC Planet). 

De quoi s'interroger en revanche sur les circonstances narratives de ce retour. Chacun aura gardé en mémoire l'ultime épisode d'Arrow saison 8, qui nous exposait les funérailles d'Oliver Queen, ce dernier s'étant sacrifié au cours du crossover Crisis on Infinite Earths. Le personnage avait alors pris le rôle du Spectre, et pu vivre sa relation avec Felicity Smoak sur un autre pan de réalité. Deux options donc : soit c'est cette ultime forme d'Oliver Queen qui sera de retour, mais l'option la plus évidente, avec les Flash, est d'avoir plutôt un épisode de voyage dans le temps (un concept abordé à de multiples reprises) - de quoi donner un côté émotionnel à un personnage à qui il faudra, une nouvelle fois, dire au revoir. 

A voir ce qu'il en sera, mais l'annonce du retour de Stephen Amell devrait faire plaisir aux fans de la première heure - et celles et ceux venus en cours de chemin également. The Flash saison 9 démarrera le 8 février sur la CW.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer