Les renouvellements ne peuvent être éternels. Dans un contexte plus global où bon nombre de chaînes de télévision et plateformes de streaming annulent des productions à tour de bras, il ne sera pas surprenant de voir AMC mettre fin à Fear the Walking Dead, dans la foulée de la conclusion de la série-mère qui s'est achevée au bout de onze saisons. La longévité de ce premier spin-off était déjà impressionnante en soi, après tout.
Ainsi, AMC mettra fin à Fear the Walking Dead, le premier spin-off historique de The Walking Dead, avec la huitième saison qui doit voir le jour cette année. La dernière saison doit faire un saut dans le temps vis-à-vis de la conclusion de la précédente (sept ans auront passé depuis le finale) et sera découpée en deux blocs de six épisodes chacun. Le premier bloc démarrera à compter du 15 mai 2023, le second étant prévu pour arriver plus tard dans l'année - comme pour la dernière saison de The Walking Dead, le but d'AMC est de maintenir une durée maximale avec des contenus de cette licence à proposer.
L'annulation n'est donc en rien une surprise, d'autant plus que la chaîne de télévision américaine embraye le pas sur une nouvelle série de spin-offs de The Walking Dead se concentrant sur des personnages phares de la série-mère, tels que Daryl Dixon (en France), Negan et Maggie (à New York) et Rick et Michonne (on sait pas où). Une nouvelle étape donc dans l'exploitation de la franchise dérivée des comics de Robert Kirkman. A voir jusqu'où Scott Gimple réussira à presser le citron.