Si l'année 2023 marquera le grand retour du Spider-verse animé sur grand écran, c'est aussi du côté de la télévision qu'une nouvelle série particulièrement alléchante se montre de plus en plus proche : Moon Girl & Devil Dinosaur. Chaque bande-annonce et chaque nouvel extrait de la future production Disney Channel montre l'héritage d'un croisement des dessins animés de Cartoon Network et du brillant film de Sony Pictures, pour un résultat qui s'annonce plus qu'enthousiasmant. On ne voudrait pas vous influencer, mais le trailer qui vient d'être mis en ligne devrait vous convaincre par lui-même.
Supervisée par Laurence Fishburne (qui donne également sa voix au Beyonder dans la série), Moon Girl & Devil Dinosaur nous emmène aux côtés de Lunella Lafayette, jeune fille hyper-intelligente qui, au cours d'une expérience qui tourne plus ou moins à l'échec, ouvre un portail duquel surgit un gros dinosaure, dont elle va faire son allié. Schéma assez classique ensuite avec le fait de devoir cacher ce nouvel animal de compagnie fort encombrant, puis l'idée de prendre un costume pour devenir une super-héroïne.
Par le dynamisme de son animation et sa tonalité colorée, son humour décalé qui devrait aussi séduire un public adulte, Moon Girl & Devil Dinosaur s'annonce réellement comme une très bonne façon de démarrer l'année pour tous les fans de super-héros, de comics et d'animation. Le rendez-vous est donné à compter du 15 février prochain. Vivement !