En parallèle de la neuvième et dernière saison de The Flash, qui va fermer en grand les portes de l'univers partagé DC/CW ouvertes depuis 2012 avec Arrow, c'est une autre série emblématique de la décennie passée (pas forcément pour les bonnes raisons, d'ailleurs) qui s'apprête à trouver sa conclusion : l'adaptation des publications d'Archie Comics, Riverdale. On en sait désormais un peu plus sur la fenêtre du début de la fin pour cette septième et ultime saison.
Riverdale faisait en effet partie du grand nombre de séries annulées au cours du printemps dernier, en parallèle du rachat de la chaîne de télévision américaine Nexstar et du changement de paradigme dans la façon de fonctionner de Warner Bros. Discovery vis à vis de la production de contenus. La septième saison de Riverdale sera donc la dernière et promet à son public très certainement de nombreuses péripéties plus hallucinantes les unes que les autres - et forcément très éloignées de l'esprit bon enfant des publications classiques d'Archie Comics. En vérité, c'est très certainement pour cette orientation what the fuck que la série a su trouver son public.
Quoi qu'il en soit, en attendant une première bande-annonce, le public en question peut déjà noter sur son calendrier que Riverdale saison 7 démarrera le 29 mars prochain, La saison précédente s'était conclue avec la destruction de la comète qui menaçait de détruire la ville (oui), mais dans le processus, l'ensemble de la ville s'est retrouvé... déplacée dans les années 1950 (oui, oui, nous n'inventons rien). De quoi permettre aux équipes de Roberto Aguirre-Sacasa d'explorer le registre des anciennes séries TV américaines et de remettre en question le modèle américain fantasmé de cette décennie, dont Archie Comics est par ailleurs l'un des représentants iconiques. Ne reste désormais plus qu'à patienter !
Breaking news! #Riverdale returns on Wednesday, March 29th at 9pm on The CW! Save the date! pic.twitter.com/WJG3ZfX3yf
— Archie Comics (@ArchieComics) January 13, 2023