Parce que le temps passe au final toujours aussi vite, il s'est déjà passé de nombreux mois depuis les dernières nouvelles données au public du film Thunderbolts de Jake Schreier, que ce dernier réalisera pour le compte de Marvel Studios. En effet, depuis qu'un concept art nous dévoilait le casting du film au cours de l'été passé, la pré-production a pu se dérouler dans un calme assez prononcé. C'est sans compter sur l'actrice Julia Louis-Dreyfus, qui incarne désormais la Comtesse Valentina Allegra de Fontaine dans le MCU, qui a donné quelques indications sur le début de tournage du film.
Au cours d'une interview accordée au sérieux média Variety, Louis-Dreyfus (qui explique avoir demandé à Marvel Studios d'être partie intégrante du film Thunderbolts et d'avoir droit à ses propres scènes de combat) a révélé que le début de tournage du film de Schreier est attendu pour le mois de juin 2023. Le film doit mettre en scène une équipe de rebuts/espions/anti-héros au service de la Comtesse, dont il était révélé dans Black Panther : Wakanda Forever qu'elle était à la tête de la CIA.
Au casting, pour rappel, des personnalités telles que Florence Pugh (Yelena/Black Widow), David Harbour (Red Guardian), Sebastian Stan (Winter Soldier), Wyat Russell (Agent U.S.), Olga Kurylenko (Taskmaster) et Hanna John-Kamen (Ghost) opéreront sous les ordres de la Comtesse, les personnages ayant tous été introduits dans de précédentes productions de Marvel Studios, que ce soit au cinéma ou dans les séries Disney+. Avec un tournage à l'été prochain, la fenêtre sera suffisamment large - du moins, on le souhaite, notamment pour les équipes chargées des effets spéciaux - pour rendre la copie à date pour la sortie prévue, soit juillet 2024. Rendez-vous cet été pour le traditionnel bal des photos prises à la volée sur les plateaux.