Hébergées initialement sur la plateforme DC Universe puis rapatriées sur HBO Max, les deux séries Titans et Doom Patrol ne poursuivront pas leur route dans le futur DCU de James Gunn. C'est au cours de la nuit tombée que nous est parvenue la nouvelle de l'annulation / conclusion de ces deux séries, au bout de quatre saisons chacune de leur côté. Un beau bout de chemin qui devrait être amené à sa fin de façon optimale pour les fans de ces deux productions télévisuelles.
Selon les médias américains spécialisés, la décision de mettre fin à Titans et Doom Patrol précédait en effet l'embauche de James Gunn et l'établissement des plans de ce dernier pour DC Studios ; ainsi, les équipes scénaristiques ont eu le temps et les moyens d'écrire de véritables conclusions pour chacune des séries, évitant un traumatisme certain pour les fans si jamais le récit devait se finir en cliffhanger, si jamais les circonstances de l'annulation avaient été plus brutales.
Les deux séries s'intéressaient à des groupes de héros de l'univers DC Comics, mais pas dans les mêmes tonalités. La série Titans avait été critiquée notamment pour son côté dark/edgy parfois à contre emploi sur certains personnages ; à l'inverse, la bizarrerie de Doom Patrol et sa fidélité aux comics (de Grant Morrison sinon même de Gerard Way) avait elle été saluée, quoique la série n'a pas pu rencontrer le même succès en France du fait de sa diffusion sur SyFy et non Netflix comme la première. Il reste désormais aux shows de montrer leurs conclusions respectives, et de voir de quelles nouvelles séries pourra être constitué le DCU de James Gunn. Pour rappel, Greg Berlanti qui était à la production des deux séries a signé un contrat important avec Warner ; néanmoins, le Hollywood Reporter affirme que l'intéressé ne devrait plus être fortement impliqué dans le futur des séries DC. Affaire à suivre, donc.