Avant de voir comment les équipes de WB Animation se sont appropriées la mini-série The Doom That Came to Gotham de Mike Mignola, les fans de cette petite partie de la production animée de DC Comics auront d'abord droit à une histoire consacrée à Supergirl et à la Légion des Super-Héros. Histoire plus originale, ou pas directement adaptée d'un comics précis (avec tout de même quelques éléments puisés dans Superman/Batman : The Supergirl from Krypton), ce moyen-métrage fera ses débuts pour le mois de février.
Pas au complet, mais quand même
Le film repose effectivement sur une relecture du personnage de Kara Zor-El. Celle-ci est arrivée sur Terre récemment, et si Batman s'en méfie, Superman fait son possible pour l'aider à s'ajuster à sa nouvelle condition, à ses super-pouvoirs et à cette vie de justicière. Le héros en bleu va même avoir une bonne idée : lui proposer d'aller s'entraîner avec les lointains descendants des héros de la Terre au 31e siècle, pour apprendre à maîtriser ses capacités au contact de la Légion. Accessoirement, c'est aussi à cet endroit que l'héroïne fera le moins de dégâts le cas échéant- puisque s'il n'est pas capable d'enfiler son slibard comme un adulte normalement constitué, Clark Kent n'est pas un couillon total non plus. Quoi ? Oui, encore une blague de slip pour Superman, c'est pénible : je sais, vous en avez assez : moi aussi. Mais que voulez-vous : les classiques ne meurent jamais. Et c'est pas moi qui fais les règles.
Le projet se présente dans une poignée de nouvelles images, après s'être déjà illustré dans une bande-annonce
et une petite paire d'extraits en vidéo. Somme toute, un long-métrage d'apparence généreux pour les amateurs de la
Légion des Super-Héros (vous reconnaîtrez
Mon-El,
Arms Fall Off Boy,
Bouncing Boy,
Triplicate Girl,
Dawnstar, etc), qui laisse enfin la parole à cette équipe souvent complexe à manoeuvrer dans le grand organigramme des propriétés
DC Comics malgré leurs nombreux fans et un potentiel certain.
Sortie prévue pour le 7 février sur les plateformes d'achat en ligne, et également au format physique pour les amateurs de galettes et de rayonnages bien ordonnés.