Le sort des productions DC Comics existantes n'est pas assuré pour tout le monde, à l'aune des dernières annonces de James Gunn concernant son grand projet de DCU. Le premier chapitre, intitulé Gods & Monsters, laissera malgré tout une marge de manoeuvre à certaines séries ou films déjà en cours / en développement, avec une bannière "Elseworlds" qui devrait laisser un peu de respiration à d'autres séries ou films. C'est le cas de la franchise The Batman de Matt Reeves, ou de séries comme Harley Quinn et Superman & Lois, dont l'avenir proche a été assuré. En revanche, pour d'autres oeuvres, le couperet est tombé.
Ainsi, peu de temps après avoir appris l'annulation des séries Titans et Doom Patrol, c'est au tour de Pennyworth de subir le même sort. Démarrée sur la chaîne Epix, cette préquelle farfelue de l'histoire du Chevalier Noir, qui s'intéresse à la jeunesse d'Alfred Pennyworth, avait été rapatriée sur HBO Max pour sa troisième saison, profitant alors de l'ajout d'un sous titre édifiant par sa lourdeur, "The Origins of Batman's Butler". Comme le rapporte le Hollywood Reporter, la série est désormais conclue, alors que le dernier épisode de la saison 3 avait été diffusé sur HBO Max le 24 novembre 2022.
Bruno Heller (le responsable de Gotham) était à l'origine de cette série, en compagnie de Danny Cannon, et avec Jack Bannon dans le rôle principal d'Alfred. Si aucune raison officielle n'est donnée pour expliquer l'annulation, il n'y a pas à chercher bien loin : la série n'a simplement pas sa place dans les plans de James Gunn et Peter Safran - peut-être même avait elle aussi été annulée avant l'arrivée du duo aux commandes ? - même sous bannière Elseworlds. Reste le souvenir d'une série franchement bizarre, excentrique dans son action et sa violence parfois outrancière, et ses accents anglais à couper au couteau. En France, les deux premières saisons sont disponibles sur Prime Video.