Annoncée au tout début de l'année, la nouvelle attraction 4D Etincelle : la malédiction de l'Opale Noire du Futuroscope est désormais prête à se présenter à son public. Un teaser vidéo aux fortes inspirations de Spider-verse et Ms Marvel a été mis en ligne, afin de se faire une meilleure idée de cette attraction au charme indéniable, qui cherche à remettre en avant les super-héros français.
L'attraction Etincelle : la malédiction de l'Opale Noire se découpe en deux temps au Futuroscope. On commence d'abord par un grand hall qui sert de "musée des super-héros français", avec une fresque de Michel Montheillet et dans lequel une quinzaine de super-héros bien de chez nous, ayant opéré dans la France des années '50, ont été choisis par l'essayiste et journaliste Xavier Fournier - en se basant par ailleurs sur le propre livre qu'il avait consacré au sujet en 2014.
Après quoi, les spectateurs et spectatrices ont rendez-vous avec un court-métrage qui met en scène le combat d'Etincelle contre le super-vilain Ténèbres, tel que le montre la vidéo, avec un mélange d'images en live action et de séquences animées, et des inspirations visuelles qui parleront de façon éloquente à tous les fans de Spider-Man : into the Spider-verse ou de la récente série Ms Marvel (qui elle même puisait dans le film d'animation en question). Un résultat qui s'annonce détonnant pour le film de Romain Quirot, co-écrit avec Antoine Jaunin. Le teaser se montre convaincant, et l'attraction Etincelle : la malédiction de l'Opale Noire ouvrira au public ce 4 février 2023.
N'hésitez pas à vous rendre sur le site du Futuroscope pour plus de détails et savoir comment vous rendre au parc.