La marque Marvel ne fait décidément pas tout. L'éditeur Take-Two a dû s'en rendre compte bon gré mal gré au cours des derniers mois, avec des ventes a priori décevantes pour le jeu Marvel's Midnight Suns développé par Firaxis. Malgré une campagne de communication intensive et rondement menée (avec de nombreuses vidéos de présentation de gameplay et même quelques courts métrages d'animation pour accompagner le projet), et un accueil critique généralement favorable, le jeu vidéo n'a pas rencontré son public.
C'est en interview pour le journaliste Jason Schreier de Bloomberg que le PDG de Take-Two, Strauss Zelnick, a indiqué que leur jeu Marvel's Midnight Suns, bien qu'ayant eu un certain succès critique, a été pour eux "un échec commercial". Selon Zelnick, la fenêtre de sortie pourrait être mise en cause pour expliquer ce raté, tout en estimant que le jeu pourrait se rattraper sur le long-terme, à la manière d'autres productions de Firaxis. Des chiffres précis de vente n'ont pour le moment pas été communiqués.
La nouvelle ne devrait pas être trop surprenante pour qui suit régulièrement l'actualité jeu vidéo. En début d'année, les classements des jeux les plus téléchargés aux Etats-Unis ou en Europe sur les différentes plateformes (PlayStation Network, etc) indiquaient que Marvel's Midnight Suns s'était moins écoulé que certaines productions pourtant bien plus vieilles (telles que Marvel's Spider-Man : Miles Morales), tandis qu'un mois après la sortie du jeu, des réductions de 33% étaient déjà observables sur toutes les plateformes d'achat. A voir désormais si la sortie des futurs DLC permettra de raviver la flamme ou si les Midnight Suns sont destinés à rester un succès confidentiel, pour celles et ceux qui auront pris le temps de l'essayer.