Encore une déconvenue dans les plannings que l'on pouvait penser immuables chez Marvel Studios. A l'heure de la sortie d'un Ant-Man & The Wasp : Quantumania qui peine à convaincre (en tout cas, pas du tout de notre côté) et d'une remise en question du modèle de sortie du MCU, le film The Marvels se retrouve une nouvelle fois décalé.
Marvel Studios a profité de la journée pour mettre en ligne une première affiche officielle pour le film The Marvels de Nia DaCosta, qui se faisait cruellement remarquer par l'absence de nouvelles. L'affiche en question met en avant les trois héroïnes du film que sont Monica Rambeau (Teyonah Parris), Carol Danvers (Brie Larson) et Kamala Khan (Iman Vellani) avec un visuel qui fait dans l'économie et la symbolique, pour un résultat pas forcément attrayant. Plus important, la date de sortie qui nous est apparaît est celle du 10 novembre 2023, signe que le film a de nouveau été repoussé.
Prévu initialement pour le 11 novembre 2022 lors de son annonce au printemps 2021, le film The Marvels avait été une première fois repoussé à février 2023. Puis, au printemps 2022, il avait été décalé à juillet 2023 en échangeant sa place avec Ant-Man & The Wasp : Quantumania. Désormais, il faudra donc patienter après ce troisième décalage, qui le place en fin d'année, et une bonne année complète après la date de sortie initialement planifiée. La nouvelle nous apparaît peu de temps après que l'on suppose que plusieurs des séries de Disney+ chez Marvel Studios seront certainement décalées à l'an prochain, avec une stratégie d'étalage dans le temps des productions, et une Phase 5 qui devrait donc prendre plus que deux ans à se développer sur les écrans. On s'attend que d'autres décalages de sorties aient lieu dans les prochains mois.