La quantité de séries d'envergure (sur le plan économique) s'amplifie encore un peu plus chez Marvel - qui finira bientôt par ne plus proposer de séries isolées, à force, pour se contenter d'une sorte de grande bataille permanente à coups de dizaines de personnages. Sur cette année, après Dark Web, après Sins of Sinister, après Captain America : Cold War, après, avant ou pendant Summer of Symbiotes (et ses petits), et en attendant l'événement Fall of X, la Maison des Idées planche sur un autre titre qui revêt l'apparence d'un crossover. Ou plus exactement, de ce que l'on appelait autrefois un crossover estival, et qui devient petit à petit la norme d'une compagnie en perpétuelle recherche du coup marketing. Bienvenue dans Contest of Chaos.
Evénement Mystère
Comme à son habitude, la Maison des Idées se contente d'un titre et d'un visuel promotionnel en forme de teaser pour annoncer le projet, en attendant de dévoiler les détails dans un second temps (d'ici un jour, deux jours ou une semaine, histoire de propager le bruit médiatique). Le nom de cet événement, qui paraît avoir été sorti tout droit d'une étude de marché ou d'un générateur automatique, ne révèle pas grand chose de l'intrigue. Quant à la couverture, signée par Bryan Hitch, on se contente de voir tout un tas de héros en train de se taper dessus dans la ville de New York. En résumé.
Il s'agira donc probablement d'un crossover à la Civil War, où les gentils devront en venir aux mains avec d'autres gentils, visiblement manipulés par une force mystérieuse. Voici toujours le communiqué de presse publié par Marvel, et la tagline officielle.
"Le chaos absolu corrompt absolument ! Assistez à la corruption du chaos absolu dans CONTEST OF CHAOS, qui arrivera pour l'été 2023 !"
Pour rappel, à propos de
Bryan Hitch, l'éditeur vient tout juste de rajouter de l'événementiel à son événementiel en annonçant dans la journée d'hier la série
Ultimate Invasion. S'il ne devrait pas s'agir d'un
crossover à proprement parler, celle-ci aura la lourde tâche
de ressusciter, ou de ramener le point de focale, sur la continuité Ultimate. Rien de moins.
Jonathan Hickman parle même d'une sorte de feuille blanche pour un nouvel univers "
Ultimate Comics". En gros, on en viendrait presque à espérer que ce
Contest of Chaos ne soit pas un autre moment important de l'année des super-héros chez
Marvel, et plus un projet-concept à la
Tom Taylor où les personnages du catalogue se contenteraient de se mettre sur la tronche dans leur coin, pour un jeu de massacre qui n'imposerait rien à personne. A voir.
Les détails ne devraient de toutes façons pas tarder à se faire entendre.