Si le mois de février était, pour Urban Comics, l'occasion de mettre en avant l'oeuvre (contemporaine) du scénariste Chip Zdarsky, celui-ci aura également droit à un suivi sur le reste de cette année. Ce qui est somme toute assez logique, compte tenu de la production de celui qui sera devenu en peu de temps l'une des forces vives de l'environnement des super-héros, à la fois chez DC Comics et chez Marvel. Sur Batman en particulier. Pour le mois de juin, et pour tenir compagnie à Geoff Johns, Mark Waid et Alan Davis, l'éditeur annonce la sortie de l'album Red Hood : Souriez.
Fils Prodigue, Père Préoccupé
Ce projet, publié dans les pages
de l'anthologie Batman : Urban Legends (2021), est aussi une bonne opportunité de mettre en avant le travail d'
Eddy Barrows. L'artiste est désormais associé pour de bon aux séries basées à
Gotham City, depuis son passage remarqué sur
Detective Comics en compagnie de
James Tynion IV il y a quelques années.
Zdarsky et
Barrows avaient eu l'honneur d'inaugurer la série
Urban Legends avec une histoire en six parties intitulée "
Cheer" en version originale, et qui braque les projecteurs sur l'un des mal-aimés de la continuité des
Robin,
Jason Todd, lors d'une enquête sur l'origine d'une drogue d'un nouveau genre dans la cité maudite.
Une opportunité supplémentaire de rappeler la différence marquante qui sépare cet ancien acolyte des autres fils adoptifs de la chauve-souris : contrairement aux autres, le Red Hood opte pour une justice plus expéditive, et quoi qu'elle ait évolué au fil de ces dernières années, sa relation à Bruce reste l'éternel sujet d'interrogation des auteurs qui s'emparent du personnage. Zdarsky va donc tenter de résoudre l'équation à son tour - et peut-être que cette fois, c'est le fils qui sauvera le père ?
"Jason Todd est de retour à Gotham City et les problèmes de la ville le poussent à porter le masque à nouveau. La menace numéro un : une nouvelle drogue envahit la ville et son influence grandissante devient extrêmement problématique. Alors qu'il enquête sur l'origine de ce nouveau fléau, l'ancien Robin croisera inévitablement la route du Chevaler Noir. Red Hood et Batman arriveront-ils à unir leurs forces pour arrêter ce nouveau fléau ?"
L'album est attendu pour le 23 juin 2023 au prix de 17 euros pour 152 pages, dans la collection DC Infinite.