Qu'on se le dise, il y aura du comics et de la BD de genre à la prochaine édition du festival Quai du Polar, qui se déroulera début avril dans la belle ville de Lyon. Alors que nous vous faisions déjà part plus tôt dans l'année du soutien que vous pouviez apporter à November et A Short Story pour recevoir un prix à cette prochaine manifestation, l'éditeur Urban Comics nous fait savoir qu'un artiste de comics sera également présent sur les lieux - et quel artiste, s'il vous plaît.
Découvert comme coloriste talentueux de son père Sean Phillips, avant de se révéler tout aussi bon en tant qu'illustrateur complet sur Texas Blood (chez Delcourt) ou Newburn (qui vient de sortir chez Urban Comics), l'artiste Jacob Phillips sera donc présent pour le festival Quai du Polar et nous fera l'honneur de sa présence pour des séances de dédicaces, dont les horaires seront prochainement communiqués par la maison d'édition.
Jacob Phillips a commencé à faire ses armes en tant que coloriste sur l'original graphic novel My Heroes Have Always Been Junkies en remplaçant Elizabeth Breitweiser qui était jusqu'alors habituée à travailler avec le prolifique duo composé d'Ed Brubaker et Sean Phillips. Une première expérience qui s'est montrée juste puisque le duo père/fils travaille désormais ensemble sur l'ensemble de leurs productions depuis, en passant par le second volume de Criminal (Bad Weekend et Cruel Summer), Pulp ainsi que la série des Reckless. Par ailleurs, Phillips travaille donc en tant qu'artiste sur ses propres co-créations, avec That Texas Blood d'un côté, et l'excellent polar Newburn écrit par Chip Zdarsky - cette dernière sortie étant le justificatif pour Urban Comics de ramener Jacob parmi nous.
Le festival Quai du Polar se déroulera du 31 mars au 2 avril à Lyon.