On termine - enfin - de décortiquer les récentes annonces de l'éditeur Panini Comics, qui avait profité du mois de février pour dégainer l'une de ses séries de "Big News", afin de présenter certains gros - et beaux pour d'autres - ouvrages, le but de la maison d'édition étant d'apporter un semblant d'évènementiel à ce qui ne constitue au final qu'un listing de publications. Comme le fait la maison Marvel, Panini se cale aussi sur les actualités cinéma et télévisuelles afin de proposer des ouvrages sur des personnages qui bénéficient d'un surplus d'exposition grâce aux adaptations. En 2023, le retour de Loki sur Disney+ sera donc l'occasion de remettre le dieu de la malice - mais aussi son frère Asgardien Thor - en avant.
Deux sorties nous intéresseront particulièrement dans le cadre de l'accompagnement de Loki saison 2 - l'éditeur précisant d'ailleurs que les dates de sortie des albums pourront être modifiées en fonction de l'arrivée de la seconde saison de la série sur Disney+, puisque cette dernière n'a toujours pas été communiquée. D'une part, si le petit volume Marvel-verse : Loki sorti en 2021 ne vous avait pas suffi, Panini Comics ira plus loin dans l'exploration du personnage et de ses multiples facettes avec un anthologie Je suis Loki de 320 pages, vendue au tarif habituel de 26€ et prévue pour le moment au 30 avril prochain. Au sommaire, nous retrouverons :
A côté, Panini Comics annonce également une réédition Prestige (soit grand format, dos toilé et bonus, façon Spider-Man : L'Histoire d'une Vie, Les Eternels Tome 1 ou Fantastic Four : L'Histoire d'une Vie) pour le récit Thor & Loki : Blood Brothers de Robert Rodi et Esad Ribic. La mini-série se place du point de vue d'un Loki qui a enfin réussi à battre Thor et le faire enfermer, et devient le régent d'Asgard. Mais il s'aperçoit assez vite que gérer le royaume est une source de problèmes et d'ennuis qui ne lui plaisent pas, et il va en même temps retracer son passé pour comprendre ce qui l'a fait devenir tel qu'il est... jusqu'à un dénouement à couper le souffle. Une très bonne interprétation du personnage qui profite aussi d'un excellent travail de Ribic, comme d'habitude. Sortie prévue le 30 avril 2023 au prix de 22€ - un tarif assez correct pour ce type d'édition.