Comme à chaque fin de weekend suivant la sortie d'un film de super-héros, il est temps de se pencher sur les chiffres du box-office afin de prendre la température. Concernant Ant-Man & The Wasp : Quantumania, elle est tiédasse depuis le début, le 3e opus de Peyton Reed ne réussissant pas à franchir des records comme d'autres productions récentes de Marvel Studios - sorties dans un contexte comparable, tels que Black Panther : Wakanda Forever, Thor : Love & Thunder ou Doctor Strange : in the Multiverse of Madness. Pas de quoi s'alarmer a priori pour le studio - quoique les chiffres finissent en général par avoir des conséquences.
Au terme de son troisième weekend d'exploitation, Ant-Man & The Wasp : Quantumania en est désormais à 186,7 M$ sur le sol américain - soit un gain d'environ 20 M$ sur la semaine, ce qui représente une diminution de 33% des rentrées financières - alors que déjà la chute sur le second weekend était la plus forte jamais enregistrée pour un film de Marvel Studios. Le film devrait néanmoins réussir à passer le seuil des 200 M$ au box-office domestique, bien que Creed III a déjà pris le relais en terme de domination des salles américaines.
Du côté de l'international, et avec 30 M$ désormais glanés en Chine (très loin des cent et quelques du second opus), Ant-Man & The Wasp : Quantumania affiche un score de 232,7 M$ - soit un gain d'environ 36 M$ sur la semaine. Au total, le film trône à 419,5 M$ en termes de box-office mondial. Au vu de la trajectoire des entrées, il n'est pas encore certain que le film réussisse à passer le seuil symbolique des 500 M$ - tout dépendra de sa durée d'exploitation, qui permettra peut-être de faire gonfler les chiffres sur la durée. En revanche, il est désormais assuré que le troisième film Ant-Man, pourtant présenté en ouverture de la Phase 5 du MCU et chargé de présenter Kang sur le grand écran, ne fera pas aussi bien qu'Ant-Man & The Wasp, le second film de la licence. Encore une fois, un média américain rapportait au cours de la semaine que des "insiders" de Marvel Studios n'étaient pas inquiets des chiffres du film, arguant que "les chiffres sont ce qu'ils sont, ça n'empêche pas les gens de retourner au cinéma". Une assertion qui semble un poil risquée à tenir, non ?