Seconde belle prise pour la distribution de Deadpool 3. Après avoir été chercher Emma Corrin pour occuper le rôle de l'antagoniste dans le film de Shawn Levy, la production s'est tournée, une fois de plus, vers les chouchous des Emmy Awards. En proposant au génial Matthew Macfadyen d'apparaître dans cette troisième aventure du mercenaire Marvel pour le cinéma, dans la foulée du lancement de la dernière saison de Succession. Salué pour son rôle dans cette série, considérée comme le fleuron des feuilletons HBO depuis quelques années, Macfadyen aura reçu de nombreux prix pour son interpréter du personnage de Tom Wambsgans.
Fried & Prejudice
Acteur britannique, le bonhomme s'est également fait un nom pour son Mr Darcy dans le film Pride & Prejudice de Joe Wright, pour ses apparitions dans les films Anna Karenina, Frost/Nixon, et dans des productions à plus gros budget en Shérif de Nottingham dans le Robin des Bois de Ridley Scott ou en Athos dans Les Trois Mousquetaires de Paul W.S. Anderson. L'embauche du bonhomme tombe bien - sorti auréolé de sa prestation dans Succession, Macfadyen appartient désormais à cette catégorie de visages connus, portés par un succès populaire certain et un fandom cumulé sur plusieurs années après un certain temps à cultiver son potentiel. Reste à voir ce que Ryan Reynolds et Shawn Levy feront du bonhomme, doué pour la comédie, mais rarement à sa place sur le terrain des blockbusters.
La rédaction de Deadline précise que l'identité, pas plus que l'alignement de son personnage, n'est connu à l'heure actuelle. Sur la papier, après Corrin, le projet est pour l'heure constitué à moitié d'interprètes britanniques et de grands noms des séries télé' "prestige" de l'industrie - à voir si la tendance se poursuit d'ici aux prochaines annonces.