Si le tournage du film Thunderbolts est attendu pour l'été prochain, il est possible que le projet mette un peu plus de temps à démarrer. Ou du moins, que la phase de pré-production soit bien occupée avec des ajustements faits, notamment sur le scénario du film. Une nouvelle personne a en effet été embauchée pour peaufiner le premier jet du film de Jake Schreier.
Ainsi, le site Variety nous rapporte que Lee Sung Jin, créateur et showrunner de la série Beef (qui débarquera le 6 avril sur Netflix), a été embauché pour l'écriture du script de Thunderbolts. Auparavant, c'est un vétéran de l'écurie Marvel Studios qui avait été embauché pour cet élément - Eric Pearson de son nom, qui avait pu travailler sur Black Widow ou Thor : Ragnarok. Ce dernier aurait finalement laissé de côté l'écriture du script pour la laisser à quelqu'un d'autre.
C'est d'ailleurs ce qu'affirme Lee Sung Jin auprès de Variety : "Je suis en train de le réécrire", dit-il à propos du film Thunderbolts. "Toute l'équipe est de retour. Jake m'a demandé si je voulais rejoindre le bateau. J'aurais sûrement du prendre un peu de repos, mais il y a plein de thèmes et de choses excitantes dans ce film qui font que je n'avais pas vraiment d'autre choix que de signer." L'auteur fait allusion notamment au fait qu'il a déjà pu travailler avec le réalisateur sur la série Beef. De quoi permettre une meilleure osmose et un produit final de qualité ?
Le film Thunderbolts a récemment rajouté le sympathique Steven Yeun (Invincible) à son casting, alors que l'équipe d'anti-héros comprendra dans sa version cinéma tout un tas de personnages déjà passés dans différents films et séries du MCU. Entre autres, Yelena (Florence Pugh), Taskmaster (Olga Kurylenko), la Comtesse Valentina Allegra de la Fontaine (Julia Louis-Dreyfus) et Red Guardian (David Harbourg) du segment Black Widow, Bucky Barnes (Sebastian Stan) et Agent US (Wyatt Russell) depuis The Falcon & The Winter Soldier et Ghost (Hanna John-Kamen) d'Ant-Man & The Wasp.
Thunderbolts est attendu pour le moment pour le 24 juillet 2024 au cinéma.