Bonne nouvelle ? On l'espère. Le film Swamp Thing prévu dans le cadre du "Chapitre Un" du DCU de James Gunn et Peter Safran. Annoncé en tout début d'année alors que le chef de file de DC Studios commençait à dévoiler ses plans, le projet semble avancer convenablement. Très tôt après l'annonce initiale, nous était en effet déjà expliqué que James Mangold devait s'occuper du projet en tant que réalisateur. L'intéressé a confirmé aujourd'hui que ce ne sera pas son seul poste.
Se déroule en ce moment même la Star Wars Celebration de l'autre côté de la Manche. Le réalisateur James Mangold a d'ailleurs été annoncé pour être le réalisateur d'un futur film Star Wars, ce qui lui vaut d'être en ce moment même interviewé par de multiples rédactions anglophones. Le sujet de l'écriture de ce projet a permis à Mangold de bifurquer sur Swamp Thing, et de confirmer qu'il est aussi chargé du scénario dédié à la Créature du Marais en plus de tenir la caméra.
Le cinéaste ajoute qu'il est en réalité en train d'écrire ses deux futurs films (Swamp Thing et le projet Star Wars) au même moment, curieux lui-même de savoir lequel des deux aboutira en premier. On sera tenté de répondre qu'importe tant que le résultat est bon, mais la perspective de voir un film qui fasse enfin honneur au personnage par le réalisateur du bien bon Logan est assez chouette en elle-même. James Gunn lui même a précisé par ses réseaux sociaux que Mangold est la première personne à qui il a proposé de réaliser et écrire un "projet rêvé" pour le DCU.
Le film Swamp Thing est en développement et avance visiblement bien ; aucune date de sortie n'a encore été annoncée.