Basculée vers une autre plateforme de vidéo-à-la-demande, face à la nouvelle politique du groupe Warner Bros. vis-à-vis des productions originales, la série Dead Boy Detectives suit son petit bonhomme de chemin sans soubresauts majeurs à déplorer. L'adaptation des comics de Brubaker, Talbot, Thompson et Buckingham a même déjà plié le tournage d'une première saison. Sur les réseaux sociaux, le créateur de la série, Steve Yockey, a annoncé le clap de fin avec un certain enthousiasme. Prochaines étapes : montage, post-production, campagne de promotion.
Garçons Détectives Décédés (au Québec)
Créés dans les pages de la saga du Sandman par Neil Gaiman et Matt Wagner, le principe des Dead Boy Detectives se présente comme une parabole sur la fiction policière destinée aux jeunes adultes - à savoir, le plus souvent, des adolescents qui mènent des enquêtes en parallèle de leur quotidien familial, scolaire, etc. A ceci près que les deux détectives en question, Edwin Payne et Charles Rowland, interprétés à l'écran par les comédiens George Rexstrew et Jayden Revri, sont morts. Assassinés lors de bizutages dans un pensionnat pour jeunes garçons en Angleterre, l'une et l'autre vont décider de rester sur Terre et de ne pas rejoindre l'au-delà. Ils s'établiront alors comme un duo de détectives privés, pour aider d'autres adolescents dans le besoin.
La série va ajouter un troisième membre à l'équipe en empruntant au volume de Mark Buckingham. Celui-ci avait introduit personnage de Crystal Palace (Kassius Nelson), une jeune demoiselle qui se prendra d'amitié pour les Dead Boy Detectives, et aura pour particularité d'être bien vivante en comparaison de ses deux nouveaux collègues. A voir ce que la série compte garder ou transformer du matériel de base, et si Berlanti Productions, à la manoeuvre, appliquera le même soin à cette aventure qu'aux productions Doom Patrol et Superman & Lois.
Aucune date de diffusion n'a encore été annoncée pour le moment.