On s'y habitue désormais : les délais aux Etats-Unis entre la sortie au cinéma d'un film et sa disponibilité sur les différentes plateformes numériques ayant été considérablement réduits après la pandémie de 2020, les trublions de ScreenJunkies se doivent d'être toujours plus réactifs. Alors que Shazam! : la Rage des Dieux est encore à l'affiche dans nos contrées (mais le nombre de salles diminue drastiquement), le Honest Trailer (un format de vidéo qui a fait la réputation de la chaîne) est déjà de sortie. A savourer, que vous ayez vu le film ou non (et il y a fort à parier que vous soyez nombreux à être dans le "non" au vu du box-office).
Le Honest Trailer de Screenjunkies est un format de bande-annonce qui spoile allégrement tout le contenu d'un film tout en pointant ses nombreux défauts - mais vante aussi les qualités quand il y en a, en expliquant de la façon la plus "honnête" ce qu'il y a à trouver dans la production en question. Forcément avec Shazam! : la Rage des Dieux, les commentaires extradiégétiques sont aussi légion, entre la passation de pouvoir de DC Studios à James Gunn qui fait que plus personne ne semble trop s'intéresser aux films DC cette année, la rixe entre Zachary Levi et l'égo de Dwayne Johnson qui a empêché le bon fonctionnement de ce Shazam! (mais aussi de Black Adam), jusqu'à pointer l'absence flagrant de temps d'écran de Billy Batson (Asher Angel) dans un film qui lui est pourtant à moitié consacré.
Il y a donc pas mal de choses à décortiquer et l'image d'illustration de l'article, tout comme celle de la vidéo, pourrait déjà par elle-même résumer pourquoi Shazam! : la Rage des Dieux ne devrait pas rester longtemps dans les pensées.