En attendant patiemment des nouvelles de la seconde saison de la série animée Invincible, adaptée des comics éponymes de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley (publiés chez Delcourt en VF), c'est du côté des beaux livres que l'on se tourne. Le label Skybound (dirigé par Kirkman) annonce en effet par communiqué de presse la sortie d'un artbook dédié à Invincible, pour la fin d'année. On a d'ores et déjà quelque chose à vous dire concernant une éventuelle VF, qui plus est !
C'est donc à partir du début du mois de novembre (le 1er pour les comicshops, et le 7 pour les autres enseignes) qu'est annoncé l'ouvrage The Art of Invincible Season 1, un artbook qui s'intéresse donc sans surprise à l'ensemble des travaux réalisés sur la première saison de la série animée en question. Une bonne chose : le character design avait en effet été confié à ni plus ni moins que Cory Walker en personne, de quoi retrouver une direction artistique au plus proche des comics originels.
Proposé dans un format cartonné, The Art of Invincible Season 1 proposera son lot de recherches de personnages, de décors, de véhicules, des concept arts à tout va des passages iconiques de cette première fournée d'épisodes, ainsi que des interviews des créatifs employés sur la série, ainsi que de Robert Kirkman et Cory Walker. Un joli programme qui fera très certainement plaisir à celles et ceux qui ont apprécié la série, mais aussi les fans des comics au vu de la fidélité de l'adaptation.
Comme Delcourt nous a déjà proposés la VF de l'artbook de la série Umbrella Academy, il était tout à fait logique que nous allions poser la question à l'éditeur en ce qui concerne une possible VF de ce The Art of Invincible Season 1. Ce à quoi le directeur de collection Thierry Mornet nous a répondu "oui, il est TRÈS PROBABLE qu’on le propose aussi" - les capslock étant conservés du message originel. A priori, le lectorat francophone devrait donc aussi avoir la possibilité de mettre la main sur une VF de l'artbook - reste à savoir quand, mais pour cela, il faudra encore patienter. Sinon, rendez-vous en novembre prochain !