MàJ 24/05/23 : il s'agissait en vérité du final trailer, qui a été mis en ligne également pour les marchés occidentaux. A retrouver ci-dessous en qualité HD et sans sous-titres chinois.
Si la campagne promotionnelle de The Flash en France semble encore assez discrète, Warner Bros. Discovery multiplie les efforts à l'international et sur le marché américain. On a observé le studio choisir quelques prescripteurs assez particuliers (avec des déclarations publiques de Tom Cruise ou Stephen King qui mériteraient qu'on prête plus d'attention à cette stratégie de communication) ; pour le marché asiatique et notamment la Chine, un nouveau trailer a été concocté, et permet de découvrir tout un tas de nouvelles images comparé à ce qui a été présenté pour les marchés européens.
Dans cette nouvelle bande-annonce de The Flash à destination du marché chinois, le film d'Andy Muschietti se montre sous un déroulé qui semble assez chronologique, en nous exposant la trame dérivée des comics Flashpoint de Geoff Johns et Andy Kubert. Autrement dit : Barry Allen (Ezra Miller) remonte le temps pour empêcher le meurtre traumatisant de sa mère, qui a fait envoyer son père en prison. Ce faisant, il modifie le cours du temps et se retrouve face à une version de lui-même dénuée de pouvoirs.
Problème : certains évènements de la ligne temporelle du (bientôt éteint) DCEU n'ont pas changé et lorsque Zod se retrouve à envahir la Terre pour la terraformer en nouvelle Krypton (comme dans Man of Steel), il n'y a pas de Superman (Henry Cavill) pour sauver le monde. Flash va faire appel à Supergirl (Sasha Calle) et un autre Batman (Michael Keaton, qui reprend son rôle des films de Tim Burton) ainsi qu'à son double pour tenter de ramener le monde à sa place - ou plutôt le rebooter de façon à permettre à James Gunn de bâtir son DCU de but en blanc ? On vous laisse en tous les cas avec les nombreuses séquences inédites du film, attendu pour le 14 juin prochain dans nos salles de cinéma.