Vous en avez l'habitude : le dimanche en fin de journée, il est l'heure de faire le point sur le box-office de la semaine écoulée, qui coïncide également avec la fin d'un weekend d'exploitation aux Etats-Unis. Spider-Man : Across the Spider-Verse nous avait impressionné au cours de la semaine passée avec une ouverture retentissante à plus de 200 M$. Hé bien, une semaine après, le score est quasiment doublé.
Les chiffres sont tombés auprès des nombreux sites spécialisés dans l'analyse du box-office. Le film Spider-Man : Across the Spider-Verse, co-réalisé par Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson, en est désormais à 225,45 M$ sur le sol américain (contre 190 M$ au total pour Spider-Man : into the Spider-verse), avec à l'international un score de 164,5 M$ (qui lui, est encore un poil en-dessous des 190 M$ du premier Spider-verse). Faites le calcul au global : le total est donc à 390 M$ pour le moment - autrement dit, la barre des 400 M$ sera dépassée d'ici les prochains jours.
Une performance qui fera plaisir aux fans de la franchise : au bout de son second weekend d'exploitation, Spider-Man : Across the Spider-verse a dépassé déjà le score total du premier film Spider-Man : into the Spider-verse (qui s'était arrêté pour rappel à 384 M$ au box-office mondial). Un résultat que l'on trouve ici mérité et qui ira au plus haut possible, tant le long-métrage a su nous séduire par ses nombreuses qualités.