Si l'actualité cinéma se concentre sur la performance impressionnante au box-office de Spider-Man : Across the Spider-verse (comparé au précédent opus de la saga) et à un lancement assez modeste pour Transformers : Rise of the Beasts, il ne faut pas en oublier le troisième film Guardians of the Galaxy de James Gunn, qui poursuit lentement mais sûrement sa course au cinéma, avec une barre symbolique de franchie qui devrait apporter un peu de bonne humeur à Marvel Studios.
Ainsi, selon les observateurs habituels du box-office, Guardians of the Galaxy Vol. 3, au terme de son cinquième weekend d'exploitation, a réussi à amasser 335 M$ sur le seul territoire américain, ce qui est encore inférieur au score du second opus au total (390 M$) mais s'en rapproche sensiblement. Le score à l'international est lui en comparaison meilleur puisqu'il est quasiment égal à celui du second film avec 470 M$ (contre 473 M$). Preuve est que Rocket Raccoon et ses amis à pattes ont su attirer le public en salles un peu partout dans le monde.
Au total, Guardians of the Galaxy Vol. 3 trône donc à 805 M$ - soit déjà bien plus que les 773 et quelques M$ du premier, mais pas encore assez pour dépasser les 863 M$ du second. A priori, le score de ce second volet pourrait être dépassé d'ici la fin d'exploitation du film ou s'en rapprocher - une donnée dans les deux cas satisfaisante pour Marvel Studios, en espérant que l'entité américaine en retienne la leçon (qui est : faites de bon films) dans le cadre d'une Phase 5 qui a fait une contre-performance avec son Ant-Man & The Wasp : Quantumania (476 M$) en début d'année.