Secret de polichinelle (mais secret tout de même, faute d'annonce officielle). Dans le cadre des présentations de l'énième événement "Toudoum", équivalent d'une conférence en ligne pour les créations originales de la plateforme Netflix, le diffuseur a confirmé le développement d'un troisième film de la série des Extraction/Tyler Rake. Un élément déjà suggéré dans la conclusion du dernier volet, disponible depuis ce vendredi 16 juin 2023 sur le service de VOD.
Toujours plus de patates
Franchise d'action calquée sur les films d'action de comédiens musclés oscillant autour de la quarantaine, la série des
Extraction/
Tyler Rake se base sur le comics Ciudad d'Andre Parks et Fernando Leon Gonzalez, basé sur une histoire des frères
Joe et
Anthony Russo. Si le pitch des films s'éloigne très ouvertement du propos de la bande-dessinée, le principe essentiel reste le même : un spécialiste des exfiltrations pas particulièrement dérangé à l'idée de poutrer de l'adversaire sur sa route. La franchise profite d'un certain savoir faire dans la mise en scène de l'action, par la caméra de
Sam Hargrave, ancien réalisateur de seconde équipe formé chez
87eleven par
David Leitch et
Chad Stahelski.
C'est même par la voix du metteur en scène, et celle du comédien Chris Hemsworth, que l'annonce a été formulée dans le cadre de l'événement Toudoum. Encore une fois : pas une surprise, dans la mesure où l'acteur lui-même a souvent fait montre de fidélité vis-à-vis de ses franchises de coeur. A côté d'un éventuel Thor 5. D'ici à ce que le personnage de Tyler Rake lui colle à la peau, peut-être même pour pas mal d'épisodes à terme. Toudoum.